Mécanique de machines fixes

Une certification Mécanicien de machines fixes – MMF (six classes distinctes – Régie du bâtiment du Québec  – RBQ) est obligatoire pour toute personne qui dirige, surveille, entretient, ou modifie des installations thermiques. Les travailleurs en emploi peuvent obtenir cette certification en se soumettant à l’Examen de mécanique de machines fixes d’Emploi-Québec.

La réussite de cours obligatoires, de même que le cumul d’un certain nombre d’heures d’apprenti, sont requis pour s’inscrire à ces examens de certification. Les programmes de formation offerts dans les catégories suivantes, à compléter à distance à l’intérieur d’un délai de trois mois, vous assurent de vous préparer adéquatement. Ils permettent, de plus, de se prévaloir de l’accompagnement d’un enseignant du Centre de formation professionnelle de Lachine sous forme de mentorat.

 

Classe 4 - Production d'énergie (6 000 kW et moins)
Classe 3 - Production d'énergie (12 000 kW et moins)
Classe 2 - Production d'énergie (20 000 kW et moins)
Classe 1 - Production d'énergie (toutes puissances d'installations)
Classe B - Appareils frigorifiques (A1 et B1 de 900 kW et moins + A2, A3, B2 et B3 de 250 kW et moins)
Classe A - Appareils frigorifiques (tous types d'appareils)
Mentorat individuel - préparation aux examens Emploi-Québec

Tous nos cours comportent deux heures de mentorat individuel. Nous offrons également, à la carte, à toute personne ou organisations intéressées, des services de mentorat liés à la préparation aux examens de certification d’Emploi-Québec.

Pour informations ? 

gilles.leduc4@csmb.qc.ca

514 855-4500, poste 7545