Assistance à la personne en résidence privée pour aînés (APRPA)

Assistance à la personne en résidence privée pour aînés (APRPA)

Objectifs du programme

Les préposées ou préposés offrent en résidence privée pour aînés des services d’assistance à des personnes âgées autonome, semi-autonome ou en perte d’autonomie. Elles et ils apportent de l’aide aux résidentes et aux résidents lors des activités de la vie quotidienne, comme les déplacements ou les soins relatifs à l’hygiène. De plus, elles et ils veillent à la prévention des infections et de la contamination et assurent le bien-être et la sécurité des résidents.

Fonction de travail

Préposées ou préposés en résidence privée pour aînés.

Sanction : Attestation d’études professionnelles (AEP)
Clientèles admissibles : Toutes les personnes sont admissibles s’ils remplissent les conditions d’admission.
Conditions d’admission :
-Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique OU Avoir obtenu une attestation d’équivalence pour ce niveau de scolarité (AENS) OU Avoir réussi le test de développement général avec ou sans préalable spécifique (TDG).
-Avoir 18 ans ou plus OU satisfaire aux normes d’admissibilité de la Mesure de la formation de la main-d’oeuvre d’Emploi-Québec.
Nombres d’heures : 180 heures
Coût de la formation : 335 $
Lieu : CFP des Métiers de la Santé – Formation dispensée au 1150, rue Galt, Verdun
Dates de formation : 7 octobre au 20 novembre 2019
Renseignements : 514 333-8866, p. 7641

 

Information : 514 333-8866, p. 7641

Les préposées ou préposés offrent en résidence privée pour aînés des services d’assistance à des personnes âgées autonome, semi-autonome ou en perte d’autonomie.