Technique de domotique

Le secteur de la domotique ne cesse de croître, depuis 2000, au Québec. Les tendances sont optimistes pour ce secteur. Depuis plus de vingt ans que la domotique innove sur le marché. De nos jours, cette technologie est une nécessité. En huit ans, son taux de pénétration a augmenté d’environ 15 % à 20 % dans le secteur résidentiel, selon Jean-Pierre Desjardins, directeur domotique chez Franklin Empire. C’est un domaine technologique qui vise à automatiser et faire communiquer, entre eux, les équipements afin d’en faciliter les interactions et de réagir avec l’environnement.

Sanction : Attestation de formation (A.F.)

Clientèles admissibles : Avant de commencer une formation, il faut obtenir l’autorisation d’un agent ou d’une agente d’aide à l’emploi d’Emploi-Québec.

Conditions d’admission :

  • Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques ou Avoir obtenu une attestation d’équivalence pour ce niveau de scolarité (AENS) ou Avoir réussi le test de développement général sans préalable spécifique (TDG).
  • Avoir 18 ans ou plus ou satisfaire aux normes d’admissibilité de la Mesure de la formation de la main-d’œuvre d’Emploi-Québec.
  • Participer à une séance d’information et réussir une entrevue de sélection.

Nombre d’élèves requis (minimum) : 12

Nombres d’heures : 930 heures

Frais de service : Aucun

Frais de matériel : Aucun

Lieu : Centre de formation professionnelle Léonard-de Vinci, 2405 Thimens, Saint-Laurent Qc, H4R 1T4

Horaire : Lundi au vendredi de 8 h à 15 h 25

Renseignements : 514 855-4500, poste 8850