Des formations qui mènent à des emplois

 

 

 

Des programmes de courte durée qui répondent aux besoins du marché du travail montréalais.

Des cours offerts en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) ou complètement financés par Services Québec.

Les cours offerts en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur sont offerts à tous, selon des préalables requis, spécifiques à chacune des formations. Vérifiez que vous répondez bien à ces conditions.

Les cours complètement financés par Services Québec* s’adressent aux personnes sans emploi, c’est-à-dire celles qui sont prestataires de l’aide sociale, de l’assurance-emploi ou sans soutien public du revenu.

*Avant de vous inscrire et de débuter ce type de formation totalement ou partiellement financée, il faut généralement obtenir l’autorisation d’un agent ou d’une agente d’aide à l’emploi de Services Québec.

 

Choisissez une des formations à temps plein (en collaboration avec le MEES ou financée par Services Québec) ci-dessous et communiquez avec le conseiller en formation qui vous accompagnera dans les démarches nécessaires pour valider votre admissibilité à la formation qui vous intéresse. Certaines exceptions sont possibles. Le conseiller en emploi vous orientera sur les démarches et les possibilités, selon votre situation.

* IMPORTANT

Avant de vous inscrire aux formations financées par Services Québec, il faut généralement obtenir l’autorisation d’un agent ou d’une agente d’aide à l’emploi de Services Québec.

Pour savoir comment obtenir les services d’un agent ou d’une agente d’aide à l’emploi de Services Québec, contactez-nous ou rendez-vous sur le site de Services Québec : http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/regions/montreal/.